Pages

samedi 1 mai 2021

Ma Chronique sur "Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire"

 

Nom de l'auteur : Karen Marie MONING
Date de parution : 09 mars 2009
 Nombre de pages :  414 pages
 Nom de l'éditeur : Editions J'ai Lu
Genre : Bit-lit








     Synopsis

     "Ma Philosophie tient en quelques mots: si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour … le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

     Je donne mon avis

     Comme je l'ai souligner lors de mon précèdent article de "Sorcery of Thorns", la fantasy est mon nouveau genre littéraire préféré même si la Romance reste dans mes préférence. J'ai le bonheur d'avoir un proche aimant lire et qui lit le même genre littéraire que moi. C'est donc, tout naturellement, qu'elle m'a prêter les cinq tomes de la série. Au début, cette série me faisait un peu peur, car je ne la connaissais que de nom et je craignais ne pas arriver jusqu'au bout, mais à la lecture du premier opus, mon avis a quelque peu changer…

     MacKayla LANE est une jeune femme qui vit paisiblement à Ashford, en Géorgie, un Etat du Sud des Etats-Unis. Lors d'une chaude après midi de juillet, le téléphone sonne. Mac apprend alors que sa sœur ainée, Alina, parti faire ses étude universitaire en Irlande, a été assassinée. Après avoir écouter un inquiétant message sur son répondeur téléphonique de celle-ci avant son décès et contre l'avis de ces parents, elle décide de partir pour Dublin afin de retrouver l'assassin de sa sœur et la venger. Une fois sur le sol irlandais, Mac fait la rencontre de Jéricho BARRONS, un homme très charismatique et mystérieux, qui va lui enseigner ce qu'est une sidhe-seer, le monde dangereux des faës dans lequel ils évoluent, sur sa sœur et sur elle-même.

     Mac est une héroïne haute en couleur. Elle est déterminée à retrouver l'assassin de sa sœur mais elle perd un peu confiance en elle lorsque Barrons lui apprend qu'elle est une puissante sidhe-seer. Il faut dire que, pour le moment, elle n'a rencontrer que des Unseelie (faës des ténèbres) qui illustrent à merveille la définition de laideur. Elle croise, également, V'Lane, un Seelie (faë de Lumiére) qui va la transformer en "torche" sexuelle et lui confier une mission. La personnalité forte et loufoque de Mac,  ses tenues arc-en-ciel ainsi que son vernis Myrtille m'ont fait sourire. 

     Jéricho BARRONS (quel drôle de prénom!!!) est un protagoniste aussi attachant qu'il est mystérieux. J'ai compris qu'il y avait une attirance mutuelle entre Mac et lui malgré le fait qu'ils ne se font pas confiance mais qu'ils savent, pertinemment, qu'ils ont besoin l'un de l'autre. L'auteure prend son temps dans leur "romance" car, je pense, qu'elle a voulu centrer l'intrigue de ce premier tome sur l'assassinat d'Alina et la découverte du monde des faës par MacKayla et par moi, la lectrice (une novice en monde faës). Je pense que la lecture des tomes suivants éclairciront la situation entre nos héros. 

     L'auteure m'a littéralement amener avec son héroïne. J'avais, autant que Mac, envie de mener l'enquête afin de connaitre l'identité de celui qui avait tuer sa sœur et pourquoi? Karen Marie MONING a une écriture fluide et, a aucun moment, je ne me suis ennuyer ni trouver de longueur. 

     J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome et j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Mackayla et Barrons. Je profite, aussi, de ma participation au Challenge "le mois de la fantasy" pour continuer la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire