Pages

lundi 17 mai 2021

Ma Chronique sur " Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge"

 

Nom de l'auteur : Karen Marie MONING
Date de parution : 13 janvier 2016
 Nombre de pages :  427 pages
 Nom de l'éditeur : Editions J'ai Lu
Genre : Bit-lit










     Synopsis

    "Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s'agit aussi du vôtre. 
Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler. Et je suis la seule à pourvoir nous sauver."



     Je donne mon avis

     C'est une série de romans d'Urban Fantasy que j'avais entendu parler sur BookTube et que j'avais envie de lire depuis longtemps. Un proche, ayant tout les tomes, me les a prêtés et j'ai profiter de l'occasion du mois de la fantasy pour lire ces livres. Ce tome 2 entre dans la sous catégorie du mois de la fantasy à "lire un livre d'une saga". 

     Le roman débute avec MacKayla, de retour à la librairie de Barrons, seule une nuit. Mais, comme rien n'est jamais simple pour Mac, toutes les lumières sont éteintes, ce qui n'est pas normal. Après s'être levée précipitamment, Mac constate que la librairie est assiégée par des Ombres. Elle va être sauvée, in extremis, par V'Lane, un prince Seelie et faë de volupté fatale. En effet, Mac connait V'lane car celui-ci lui a confier la mission de retrouver le Sinsar Dubh pour la Reine Blanche : Aoibheal. Mais Mac a aussi la mission de rassembler tout les Objets de Pouvoir Seelie et Unseelie pour sauver l'Humanité d'une invasion imminente.

     Ce qui m'a un peu fait lever les yeux au ciel c'est la personnalité de Mac car j'ai trouvé, au début de la lecture, qu'elle "pleurnichait" beaucoup sur sa vie d'avant l'assassinat de sa sœur. Heureusement, elle en apprend davantage sur son compte ainsi que sur sa sœur. Notre héroïne évolue, au fil des pages, même si elle reste un peu gamine. C'est rafraichissant car le roman a une ambiance sombre puisqu'elle connait l'assassin de sa soeur, que des Unseelie débarquent dans notre monde et que le Livre Noir reste introuvable. 

     Bon!! Doit-on parler de Barrons? Le personnage le plus énigmatique et le plus exaspérant que j'ai jamais rencontrer. Malgré tout, il cultive le mystère comme personne car on en sait très peu sur lui. Il sauve la vie de Mac à plusieurs reprises mais qui est-il? Dans quel camp est-il? Quelles sont ces réelles intentions vis-à-vis de notre héroïne? Que fera-t-il une fois le Sinsar Dubh en sa possession?

     Au cours de la lecture des tome 1 et maintenant du tome 2, je commence à comprendre pourquoi Karen Marie MONING est désigner comme étant la reine de l'Urban Fantasy. Après je ne lis de la Fantasy depuis peu et je n'ai pas eu l'occasion de lire d'autres auteurs dans ce style. L'écriture est toujours aussi fluide et addictive. L'autrice m'a donné envie de continuer à lire les autres tomes de la saga, ce que je ferai par la suite pour avoir les réponses aux questions citées au-dessus ainsi que les nombreuses autres. Mais j'ai choisi de lire autre chose pour le mois de la Fantasy qui illustre la sous catégorie "Nous avons rencontrés des gens exceptionnels ( magie, sorcellerie...)" qui est "le Joyau" d'Amy EWING.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire