Pages

samedi 5 juillet 2025

Ma chronique sur "Iron Flame : tome 2"

 






Titre du livre
 
 The empyrean : Iron Flame
Nom de l'auteur : Rebecca YARROS
Date de parution : 5 juin 2024
Nombre de pages : 718 pages
 Nom de l'éditeur : Editions Hugo & Cie (Romantasy) 
 Genre :   Romance / Fantasy 









      Synopsis

Tout le monde s'attendait à voir Violet Sorrengail échouer lors de sa première année à l'Académie de la guerre de Basgiath, y compris elle-même... 

 Pourtant cette aventure endiablée n'était qu'une première épreuve, destinée à éliminer les faibles, les indignes et les malchanceux. Le véritable entraînement commence maintenant, et Violet se demande déjà comment elle va s'en sortir. Ce n'est pas seulement l'épuisement, la brutalité, ou le fait que le programme soit conçu pour pousser les cavaliers au-delà de leur capacité de résistance à la douleur.  

C'est surtout que le nouveau vice-commandant semble s’être donné pour mission de montrer à Violet à quel point elle est impuissante... A moins qu'elle n’accepte de trahir l'homme qu'elle aime. Mais Violet possède le plus féroce des atouts : une volonté de fer. Et elle compte bien la mettre à profit de la leçon la plus importante que Basgiath lui ait enseignée : un dragonnier établit ses propres règles !


       Je donne mon avis


Aprés la fin du Tome 1 Fourth Wing, j'était en apnée et comme j'avais eu un coup de coeur pour le 1er tome, je voulais absolument continuer avec le tome 2. De plus, je participe au Magicarum Book Challenge organisé par La bibliothèque d'Emilija.

Comme c'est un tome 2, je ne ferai pas de résumé car je risquerai de spoiler la fin du Tome 1, Fourth Wing. Néanmoins, comme le tome 1, l'autrice ne m'a pas ménager. Mes émotions sont retournées sur des montagnes russes. 

Violet est une héroïne que j'admire beaucoup, car ne l'oublions pas, elle devait devenir scribe. Elle a intégrer le Quadrant des Cavaliers, réussi le Parapet, le Gant, s'est liée non pas à un dragon mais à deux dragons avec un  fort caractère et pas la langue dans leur poche. Dans ce tome-ci, elle est accablée par les secrets, a des ennemis et ne sait plus à qui elle doit faire confiance même à Xaden.

Xaden, est-ce que l'on doit en parler? Xaden  ne communiquait pas beaucoup dans le tome 1 (beaucoup en grognant). Mais après les évènements des Jeux de la Guerre, il essaie de s'ouvrir davantage à Violet. Xaden reste secret, mystérieux et très très sexy. Xaden voudra se battre pour que Violet reste avec lui malgré tous ses secrets.

J'ai lu ce tome 2 en livre numérique et il comptait 808 pages et j'ai trouver qu'il y avait des longueurs. Je n'ai pas tout compris et j'espère que le tome 3, Onyx Storm, répondra à mes nombreuses questions.

L'autrice a une écriture très addictif et, malgré un peu d'ennui, j'ai aimer suivre Violet et Xaden évoluaient dans leur relation, avoir des amis fidèles et bout-en train comme Ridoc, Sawyer, Rhiannon et Imogen. Ridoc a toujours la parole pour faire rire.

Pour le bien de ma tension artérielle, je vais mettre en pause cette saga, pas longtemps sinon je ne me souviendrai plus de rien. Mais comme je me suis "engager" à participer à des challenges littéraires tout l'été ma prochaine lecture en cours est "Avant toi" de Jojo Moyes.



jeudi 5 juin 2025

Ma chronique sur "Fourth Wing"


 



Titre du livre  The empyrean : Fourth Wing
Nom de l'auteur : Rebecca YARROS
Date de parution :7 février 2024 
Nombre de pages : 617 pages
  Nom de l'éditeur : Editions Hugo & Cie (Romantasy) 
 Genre :   Romance / Fantasy 





      Synopsis

Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant…

Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale - elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L’élite de la Navarre !

Pourtant, le simple fait d’envisager s’inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n’a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir.


       Je donne mon avis


      Comme beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup entendue parler de ce roman et surtout de la part de Nina Quill qui, à l'époque,  avait eu un coup de cœur pour cette romantasy. Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le livre dès sa sortie. 


      Au pays de Navarre, il y a une académie de la guerre nommée Basgiath.  Elle est composée de plusieurs Quadrants : les fantassins, les guérisseurs, les scribes et les cavaliers. 

Violet Sorrengail  a grandi et se destinait à devenir scribe mais sa mère, Générale,  en décide autrement et l'oblige à intégrer le Quadrant des cavaliers. Mais sa réputation la précède et Violet devra faire face à de nombreux ennemis, va devoir se battre pour sa survie et  ....se liée à un dragon.


J'ai acheté ce roman à sa sortie mais j'ai attendu le mois de la fantasy 2025  pour les créatures fantastiques et le Flower book Challenge pour le livre avec la couverture jaune et de la fantasy. 


Violet est une héroïne que j'ai énormément aimé. Elle est badasse, courageuse, a confiance en elle. 

Xaden, doit-on parler de Xaden Riorson ? Il est mystérieux, sexy jusqu'à l'auto combustion, des cicatrices et le "et puis merde". Le MEC  est brun et ténébreux. Je ne trouve plus d'adjectif qualificatif pour ce personnage qui m'a aussi beaucoup plu, vous l'aurez compris.


Mais vous me direz, qu'est-ce que je n'ai pas aimé dans ma lecture? RIEN, j'ai tout, absolument tout aimé dans ce roman, à aucun moment je ne me suis ennuyée et je comprends la hype qu'il y a autour sur les réseaux sociaux . J'ai trouvé un peu d'Harry Potter dans cette histoire (je n'ai pas lu les romans de JK Rowling mais j'ai vu tous les films) avec en trame de fond une école avec plusieurs Quadrants . Comme Harry Potter, Violet a ses propres ennemis mais a aussi des ami(e)s auxquels je me suis attachée et j'avais l'impression de faire partie de leur bande (Rhiannon, Liam, Ridoc, Garrick...). Les  dragons ne manquent pas de cran et n'ont pas leur langues dans leurs poches.


Rebacca Yarros, au cours de ma lecture, ne m'a pas ménagée en faisant mourir des personnages et, ce dés la première épreuve, afin de souligner le coté impitoyable de l'académie de la Guerre de Basgiath. Je suis passée par beaucoup d'émotions, j'ai écouter les cours, j'ai trembler à chaque épreuve (Le Parapet, Le Gant, le Battage), j'ai craint pour ma vie lors de du Battage. La Romance, pour moi, a mis de la légèreté dans ce récit où il y a beaucoup de mort et où la compétition est omniprésente. Un ennemies to lovers comme j'aime. 



Bref, c'est un coup de cœur et le premier de 2025. La fin de ce premier tome m'a laisser sur ma faim et, comme ma lecture m'a laisser une faim de Dragon, j'ai sauter sur Iron Flame pour connaitre la suite des aventures de Violet Sorrengail et de Xaden Riorson.







mardi 6 mai 2025

Ma chronique sur "The Love Hypothésis"


   




Titre du livre  The Love Hypothesis
  Nom de l'auteur : Ali HAZELWOOD
    Date de parution : 7 septembre 2022
   Nombre de pages : 409 pages
  Nom de l'éditeur : Editions Hauteville
 Genre :  Romance Contemporaine








     Synopsis

     Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu’elle voit. Or cet homme n’est autre qu’Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l’amour peut s’avérer dangereux quand c’est son propre cœur qu’on met sous un microscope…

     Je donne mon avis


     C'est un roman dont j'ai entendu parler sur Bookstagram et j'avais envie de découvrir, en e-book,  cet auteure pour changer de style et ainsi m'éviter la panne de lecture.

     Olive est une héroïne touchante et très drôle voire même un peu gauche. Olive , par pur altruisme envers sa meilleure amie, se retrouvait "coincer" dans une fausse relation avec Adam Carlsen, professeur, dont la réputation de connard est avéré. Néanmoins, à sa grande surprise Carlsen va accepter de sortir pour de faux avec Olive. Ce qui va mener à des situations rocambolesque et, pour mon plus grand plaisir, très drôle.

     Ce qui m'a marquer dans la lecture du roman : c'est que l'autrice a souligner la difficulté pour une femme d'évoluer dans le milieu scientifique. Olive est une protagoniste qui manque cruellement de confiance en elle mais, heureusement pour elle, elle a des amis bout en train.

     A contrario, Adam reste très mystérieux et voue un culte pour les tenues noires. Au fil de la lecture, c'est un personnage qui se dévoile, s'ouvre davantage à Olive et devient très attachant. J'ai aimé le monde scientifique dans lequel l'autrice a raconter son histoire et ce sera avec un immense plaisir que je continuerai de lire des romans d'Ali HAZELWOOD.

Pour conclure, le mois de la fantasy a débuter, ce jour,  et j'ai fait ma Pile à Lire (qui est imposante, naturellement)et je commencerai mon challenge pour Fourth Wing de Rebecca YARROS.



mardi 11 mars 2025

Ma chronique sur "Dreamland Billionaires : The Fine Print Tome 1"


 



Titre du livre Dreamland Billionaires, tome 1 : The Fine Print
  Nom de l'auteur : Lauren ASHER
    Date de parution : 8 janvier 2025
   Nombre de pages : 704 pages
  Nom de l'éditeur : Editions Hachette Lab
 Genre :  Romance Contemporaine







      Synopsis

     Zahra a toujours adoré "Dreamland", le parc d'attractions emblématique de la famille Kane. Lorsqu'elle se laisse aller, sous l'effet de l'alcool, à critiquer l'une de leurs attractions les plus couteuses, elle s'attend inévitablement à être licenciée. A son grand étonnement, le nouveau Dirigeant, Rowan Kane, l'engage en tant que créatrice pour repenser l'attraction.
La déterminée et solaire Zahra se retrouve enfin à occuper le poste de ses rêves mais sous les ordres du patron le plus exigeant qu'elle ait jamais rencontré! Rowan est un homme d'affaires froid et égoïste, dont les décisions sont sans pitié. Pourtant cela ne la décourage pas, du moins jusqu'à ce qu'elle découvre son secret. Le moment est venu pour elle de faire comprendre à ce milliardaire, son parfait opposé, que l'argent ne peut pas tout résoudre. Et certainement pas leur situation.

      Je donne mon avis

     J'ai vu des vidéos sur Youtube où ce livre était chroniquer et j'ai eu envie de découvrir ce roman.

    Une nouvelle fois, je ne vais pas faire de résumé de ce récit car le synopsis ci-dessus nous dit beaucoup de chose.

     Rowan est un personnage masculin froid, calculateur , égoïste et qui ne vit que pour son travail. Mais sa rencontre avec Zahra va tout changer et à son contact, il va davantage se livrer. C'est également un personnage qui m'a touché par son passé, avec une enfance difficile après la mort de sa mère.

    Zahra est une héroïne solaire, altruiste, qui a toujours le sourire et qui rigole tous le temps. Elle est l'exacte opposé à Rowan. 

    Comme deux aimants, Zahra et Rowan sont très attirés irrémédiablement l'un par l'autre malgré leurs différences mais Rowan va découvrir les émotions et surtout les sentiments aux cotés de Zahra. C'est le lion qui tombe amoureux de l'agneau et, au début cette situation va lui faire peur puisqu'il tient à une relation pas sérieuse avec Zahra.

    Qu'est-ce que j'ai aimé dans ce roman? Tout. Les protagonistes principaux et secondaires sont bien travaillés avec leur passé douloureux et leurs qualités qui se révèlent au cours de la lecture. Ce qui ne les rend que plus touchant. Il y a trois scènes de smut très détaillées mais ça ne m'a pas déranger. Au contraire, en lisant ce roman, je recherchais de la Romance et j'ai été servie.

Si en ce début d'années, la panne de lecture m'avait dégouter d'ouvrir un livre après la lecture de "Pallas" de Marine CARTERON et de "Dreamland Billionaires : The Fine Print. J'ai trés envie de continuer la trilogie et de lire le tome 2 sur Declan l'un des frères de Rowan.